Une question ? Contactez-nous

Présentation

L’Association de Défense des Intérêts des Supporters Toulousains est née suite aux événements de TFC- LOSC du 6 Mai 2018.

En effet, la charge violente et non nécessaire des policiers et les interpellations qui en ont découlée nous ont prouvé la nécessité de s’organiser sur le plan juridique afin d’avoir une défense efficace.

Mais ne souhaitant pas nous cantonner à ce rôle nous avons repris, à partir des bases des travaux auxquels certains de nos membres ont participé du #UNPROJETPOURLETFC, la volonté de rassembler les supporters de tous horizons afin de leur permettre d’avoir une organisation capable de porter les revendications qui nous regroupent tous devant la direction du club et permettre une transparence vis-à-vis des supporters non affiliés afin de leur retranscrire le contenu des réunions que le club peut avoir avec les groupes de supporters.

Depuis sa création nous pouvons être fier du chemin parcouru avec des victoires sur le plan judiciaire, dans l’accompagnement des supporters lors des procédures pouvant être engagées contre eux.

Nous avons été reconnus par le club qui nous permet de participer aux réunions avec eux et ainsi d’informer le plus grand nombre de ce qu’il peut se passer en coulisse dans les relations entre la direction et les supporters et nous avons pu faire avancer des sujets comme l’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite grâce à la modification de la procédure d’attribution des places.

Nous sommes conscients que le combat est encore long à mener mais chaque avancée est une victoire et cela ne peut se faire que grâce à l’adhésion du plus grand nombre au projet.