Une question ? Contactez-nous

Blog

CR | Réunion Dirigeants / Supporters (6 août 2019)

Suite à l’événement consacré à Brice a eu lieu la traditionnelle réunion dirigeants supporters d’avant saison. Outre les habituels protagonistes ce rendez vous est l’occasion d’échanger avec le staff, Alain Casanova et Jonathan Alves ainsi que le capitaine Max Alain Gradel et les vices capitaine Mathieu Dossevi et William Vainqueur.

La première moitié de réunion a été consacré à l’échange avec le staff et les joueurs.
Alain Casanova a rappelé qu’avec notre budget le club était programmé pour finir en deuxième moitié de tableau mais que par le jeu et avec le bon esprit il était possible de se rapprocher des places entre 8 et 10. L’effectif le satisfait et le resserrement d’un groupe élite avec 18 joueurs pro + 3 gardiens et une dizaine de jeunes devait permettre aux jeunes d’avoir l’intensité de travail qu’exige la L1 et leur permettre de se frotter à des joueurs de haut niveau pour acquérir de l’expérience.
Quand a été évoqué le syndrome TFC avec l’écroulement de l’automne et l’incapacité à sortir des spirales négatives plusieurs constats ont été fait. Pour le trou d’air habituel depuis quelques années sur la période octobre novembre la qualité du centre d’entrainement qui baisse dès qu’il y a des intempéries a été mise en avant, pour essayer d’y remédier un travail physique plus important a été fait à l’avant saison avec une séance d’entrainement supplémentaire l’après-midi.

Pour le côté mental, la facilité du groupe à sombrer a été mise sur la spirale négative qui s’est installée depuis quelques années qui fait que quand les choses tournent mal c’est un peu panique à bord. La sensation externe d’un vestiaire désuni et l’absence de leader fort ayant été évoqués, les joueurs ont répondu que le vestiaire était très sain qu’il n’y avait jamais eu de problème mais qu’effectivement il allait falloir qu’ils se fassent violence et s’affirment plus dand leur rôle de cadre afin d’assumer ce rôle de leader qui leur incombe.

Staff et joueurs étant appelé à d’autres obligations cette partie s’est conclue sur un mot de Jean-François Soucasse appelant à sortir de la spirale négative en arrêtant de se flageller et au regard de l’effectif envisager que les choses puissent bien tourner et la saison s’enchainer positivement.

La deuxième partie de réunion a été consacrée à des échanges avec la direction qui a souhaité connaître le sentiment des différents groupes autour du mercato. Un point a été fait sur le nombre d’abonnés qui à date comparable reste stable puisque nous en sommes à un peu plus de 5000 abonnés au jour de la réunion.

Pierre Rivalland le SLO du club a informé les groupes de supporters de son départ vers de nouveaux horizons ( nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa vie professionnelle) et nous a présenté son remplaçant.

Le problème de l’estrade nécessaire aux supporters pour coordonner chants et animations a été reposé, le club est toujours en attente de la Mairie qui a décidé d en assurer la fabrication plutôt que d’en acheter un déjà fait. Une réunion club-mairie est prévue ce 07Août pour finaliser les choses car le projet lancé depuis février traîne en longueur et la saison démarre.

Le problème des déplacements a été soulevé avec la nécessité pour le club que les groupes de supporters lui communique le nombre de personne se déplaçant une semaine après l’annonce de la programmation maximum car au delà de ce délai le club recevant ne garantira pas le tarif convenu au sein de la Ligue de Football Professionnelle de 10€ la place en parcage et les prix seront alors libre.
Nous avons rappelé au club de ne pas oublier d’inclure un nombre supplémentaire de places en se basant sur les affluences des années précédentes afin que les supporters expatriés ne soient pas lésés et puissent eux aussi bénéficier de ce tarif qui va dans le bon sens pour garantir un football populaire.

Les échanges ont une nouvelle foi étaient francs et directs. Les sujets divers et variés ont pu être évoquer. Place au sportif et FORZA VIOLA!