Une question ? Contactez-nous

Blog

CR | Réunion Dirigeants / Supporters (30 mai 2019)

Pour la première fois de la saison nous avons été convié à la réunion Dirigeants/Supporters afin de pouvoir échanger avec le club sur notre vision de celui-ci.

Il apparaît que nos dirigeants prennent trop souvent pour acquises et comprises des choses qui ne le sont pas car elles ne sont pas exprimées clairement en l’absence de communication de la part du club.

Pour la saison prochaine le projet sportif prend enfin une vision à long terme avec la volonté de construire sur les jeunes du centre de formation qui sont depuis longtemps au club et pour certains issus de la région.
Dans ce sens la restructuration du sportif avec la volonté d’un groupe stable et restreint et le rapprochement grâce a la création d’un groupe élite des jeunes vers le monde professionnelle semble aller dans la bonne direction.

Le club est à la recherche de 3 à 4 joueurs pour encadrer ces jeunes et favoriser leur passage vers le haut niveau. Si leur performance optimale ne sera sans doute pas atteinte dès la saison prochaine on a enfin un projet sportif clair avec une vision à moyen terme plutôt que de poser des pansements sur des jambes de bois.

Une volonté de favoriser l’ambiance au stadium est elle aussi ressortie de cette réunion avec la réduction à l aide de bâches de la capacité du stadium afin de favoriser la création de blocs de supporters plus dense et de limiter l’éparpillement et l’éloignement du terrain des forces actives du club. Le design de ces bâches sera élaboré en concertation avec les groupes de supporters.

Ainsi dans cette volonté apparaît la création d’un abonnement en virage bas avec un tarif accessible au plus grand nombre de 99€ en plein tarif.

A notre demande l’accès aux places pour les PMR va être revu afin d’avoir une meilleure cohérence et de ne plus leur poser la problématique de devoir venir dans la semaine précédente récupérer leur billet d’accès.

Nous ne pouvons que nous féliciter d’avoir pu amener nos idées et avons pris note de ce que le club avait à nous transmettre. Et apprécier le mea culpa du club sur la gestion de celui-ci en espérant que ces échanges auront été constructifs et voir des changements qui vont dans le bon sens dès cet intersaison.Il est à noter que le club a reconnu que les événements de TFC-Lille auraient pu et dû être gérer différemment mais qu’une affaire judiciaire étant ouverte s’exprimer sur le sujet était difficile pour eux.

Maintenant place aux actes et Forza Viola.

Nous vous rappelons que l’ADIST n’est pas une association de supporters avec vocation d’activité de soutien au sein du stade mais comme sur la question des PMR nous souhaitons favoriser la transmission d’un discours constructif des supporters du club en faisant remonter les doléances des forces vives du club qu’elles soient indépendamment de cela membre d’un groupe actif ou simple aficionados du TFC.

Vous pouvez donc nous rejoindre pour la saison 2019/2020 en adhérant à l’association. Envoyez nous un MP nous vous expliquerons la marche à suivre.